PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

Fondé en 1962, Cuc Phuong est le plus ancien parc national du Vietnam. Situé à seulement 120 km au sud-ouest de Hanoi et niché entre les provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa, Cuc Phuong possède un patrimoine culturel et animalier attrayant et des paysages enchanteurs. De magnifiques montagnes de calcaire se dressent majestueusement des terrasses de riz verdoyantes et des maisons traditionnelles sur pilotis de la tribu des collines Muong. Couvert dans une forêt dense, ce paysage constitue l'habitat de certaines des espèces animales et végétales les plus rares d'Asie. Il n’est pas étonnant que des chercheurs, des naturalistes, des passionnés et des défenseurs de l’environnement soient attirés par ce coin du monde.

L'ancienne forêt abrite plus de 2234 plantes vasculaires et non vasculaires, 122 espèces de reptiles et d'amphibiens et 135 espèces de mammifères, notamment le léopard tacheté, le langur de Delacour, la civette d'Owston et l'ours noir. Il existe également un nombre incroyable de 336 espèces d'oiseaux documentées. En avril et en mai, les visiteurs devraient avoir la chance de voir littéralement des milliers de papillons vibrants.

 

Paysages calcaires karstiques.

Situé sur 2 chaînes de montagnes calcaires, le paysage de Cuc Phuong contient un écosystème merveilleusement riche. Les affleurements rocheux de Cuc Phuong constituent le site de précieux vestiges ontologiques et anthropologiques pâles, notamment un reptile marin fossilisé datant de 200 à 230 millions d’années. trouvé dans les nombreuses grottes de montagne.

 

Culture.

Autrefois, Cuc Phuong abritait la minorité Muong et, à ce jour, quelques villages dispersés à la périphérie du parc abritent encore ces personnes intéressantes et leur culture unique. Si vous visitez ces communautés, vous pourrez toujours voir leurs maisons traditionnelles sur pilotis, leurs roues à aubes, leurs radeaux en bambou et leurs métiers à brocart.

Source: Cucphuong Tourism

GALERIE DE PHOTOS

centre de conservation des tortues

centre de conservation des tortues

centre de conservation des tortues

centre de conservation des tortues

Centre de sauvetage primat

Centre de sauvetage primat

Centre de sauvetage primat

Centre de sauvetage primat

Dans la grotte de l'homme préhistori

Dans la grotte de l'homme préhistori

Sur le chemin de Cuc Phuong

Sur le chemin de Cuc Phuong

coquilles fossiles à Cuc Phuong

coquilles fossiles à Cuc Phuong

Trekking dans le parc national de Cu

Trekking dans le parc national de Cu

Route dans le parc national de Cuc P

Route dans le parc national de Cuc P

Parc national de Cuc Phuong

Parc national de Cuc Phuong

Figuier dans le parc national de Cuc

Figuier dans le parc national de Cuc

Parc national de Cuc Phuong

Parc national de Cuc Phuong

En randonnée dans le parc national d

En randonnée dans le parc national d

Centre de sauvetage primat

Centre de sauvetage primat

Rizières à Ninh Binh

Rizières à Ninh Binh

NINH BINH TOURS

 

Headoffice: No 116 Lane 76/32 An Duong St.,  Yen Phu, Tay Ho, Hanoi, Vietnam

Tel: +84.4.37185750   Hotline: +84913.501105

Email: info@ninhbinh-tour.com

Site Links

 

About us

Booking terms & conditions

How to book

Usful information

FAQs

Operated by

CUC PHUONG NATIONAL PARK

Established in 1962, Cuc Phuong is the oldest national park in Vietnam. Located only 120km southwest of Hanoi and nestled between the provinces of Ninh Binh, Hoa Binh and Thanh Hoa, Cuc Phuong boasts an engaging cultural and wildlife heritage and enchanting scenery. Magnificent Limestone Mountains rise up majestically from the green rice-terraces and traditional stilt houses of the Muong hill-tribe. Covered in a dense forest, this landscape forms the habitat for some of Asia's rarest animal and plant species. It is no wonder that researchers, naturalists, enthusiasts and conservationists alike are drawn to this corner of the world.

The ancient forest harbours over 2234 vascular and non-vascular plants, 122 species of reptiles and amphibians, and 135 species of mammals, including the Clouded Leopard, Delacour's Langur, Owston's Civet and Asian Black Bear. There are also an incredible 336 documented bird species. Visitors in April and May should be blessed with the chance to see literally thousands of vibrant butterflies.

 

Limestone Karst Landscape.

Located on 2 limestone mountain ranges, the landscape of Cuc Phuong contains a wonderfully rich ecosystem. The rocky outcrops of Cuc Phuong form the site of valuable pale ontological and anthropological vestiges, including a fossilized sea reptile dated at 200 - 230 million years old, while the remains of prehistoric people who lived in the forest some 7500 years ago are also to be found in the numerous mountain caves.

 

Culture.

In earlier times, Cuc Phuong was home to the Muong minority people and to this day a few scattered villages around the park's periphery still house these interesting people and their unique culture. If you visit these communities you can still see their traditional stilt houses, waterwheels, bamboo rafts and brocade looms.

Source: Cucphuong Tourism

PHOTO GALLERY