NINH BINH TOURS

 

Siège social: No 116 Lane 76/32 An Duong St.,  Yen Phu, Tay Ho, Hanoi, Vietnam

Tel: +84.4.37185750   Hotline: +84947 066 600

Email: info@ninhbinh-tour.com / ventes@customvietnamtravel.com

Liens

 

À propos de nous

Conditions de réservation

Comment réserver

Informations pratiques

FAQ

Opéré par

PAGODE DE BAI DINH

La pagode Bai Dinh est célèbre pour sa grande taille et son caractère imposant. La pagode est également établie plus record pour le propriétaire de nombreuses statues Arhat, avec 500 statues Arhat en pierre et se tenir plus haut que la tête de l’homme.

Situé derrière une chaîne de montagnes calcaires de la commune de Gia Sinh, dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh, le site dont la construction traîne en désordre et sur le chemin, de sorte qu'il est difficile d'imaginer sa beauté ainsi que sa solennelle pagode, le vrai sens du mot comme la tradition. Cependant, sa taille et son caractère imposant peuvent être ressentis par quiconque lorsqu’on la visite une fois. Son dos s'appuie contre le mont Bai Dinh, qui culmine à 200 m. La superficie pour la construction de la pagode Ba Dinh est de 80 ha, située sur la masse de la «culture sacrée de la pagode Bai Dinh» appartenant à la zone touristique de Trang An. Actuellement, cette messe exécute de nombreux objets de la pagode, dont le temple Tam (passé, présent et futur), le sanctuaire et la statue du Bodhisatva Kwan Yin, le temple du Dharma, le clocher, la porte du temple à trois portes et le dortoir des moines bouddhistes, etc. Devant la vallée de la Pagode, une centaine d’excavateurs, bulldozers et pelles mécaniques creusent des terres et construisent une digue pour créer un immense lac en demi-cercle, qui sera alimenté en eau par la rivière pour créer un paysage de sous bateau ».

Le point d'insistance le plus important de ces grandes œuvres de religion est toujours Tam The Temple et Dharma Temple. La superficie de deux temples jusqu’à 1.000 m2 (la superficie du sanctuaire principal des pagodes traditionnelles est d’environ 150 m2 car elle est limitée par des compartiments - stipulés par la longueur de la poutre en bois). La hauteur du temple du dharma est de 22 m, elle contient quatre statues de record.

Quatre statues - trois statues en bronze Tam et une statue du grand Bouddha Sakyamuni - font la fierté des «propriétaires» de la pagode Bai Dinh. Chaque statue de Tam The pèse 50 tonnes, 12 m de haut, statue du Grand Bouddha Sakyamuni de 16 m et pèse 100 tonnes, elles sont coulées en bronze pur acheté à la Russie, moulées et installées par les célèbres Artisans de la fonte en bronze à Y Yen, Nam Dinh. Une «grande cloche» pesant 60 tonnes a été coulée et située au sommet d'une colline sur le chemin qui mène au sanctuaire principal. La grande cloche est si grosse qu'il est estimé que si l'on veut sonner la cloche, il faudra une grosse bûche de bois et quatre traceurs pour la pousser dans la cloche.

Le plus étonnant est la “collection” de 500 statues Arhat sur la colline à droite du temple du Dharma. Les 500 statues Arhat d'une hauteur de 2,3 m, sculptées dans la pierre de Ninh Binh. Selon le superviseur chargé de l'exécution sur le site, M. Nguyen Xuan Truong - investisseur et son collaborateur sont venus en Chine pour apprendre et prélever des échantillons de dessins de la légende de 500 Arhat. Ils ont été importés dans leur pays d'origine pour les peintres, les sculpteurs chargés de réaliser l'exemple de statue gypse, après quoi les artisans ont sculpté les statues à nouveau en pierre verte monolithique.

GALERIE DE PHOTOS

Nous sommes spécialistes

CIRCUIT SUR MESURE

 

Créez votre propre voyage!

NINH BINH TOURS

 

Headoffice: No 116 Lane 76/32 An Duong St.,  Yen Phu, Tay Ho, Hanoi, Vietnam

Tel: +84.4.37185750   Hotline: +84913.501105

Email: info@ninhbinh-tour.com

Site Links

 

About us

Booking terms & conditions

How to book

Usful information

FAQs

Operated by

BAI DINH PAGODA

Bai Dinh Pagoda is famous for its great size and imposingness. The pagoda will be also set more record for the owner of the most Arhat Statues in ASEAN with 500 Arhat statues made of stone and stand higher than human’s head.

 

Located behind a range of limestone mountains in Gia Sinh Commune, Gia Vien District, Ninh Binh Province, the site with construction lying about in disorder and in the way, so it is difficult to imagine its beauty as well as its solemn to a pagoda in the true sense of the word as the  tradition. However, its great size and imposingness can be felt by anybody when visiting it one time. Its back leans against the Bai Dinh Mountain with the height of 200m. The area for constructing Ba Dinh Pagoda is 80ha, which is located on the mass of “Bai Dinh Pagoda hallowed culture” belonging to Trang An Tourism Area. Currently, this mass is executing many items of Pagoda including Tam The (Past, Present and Future) Temple, Sanctuary and Bodhisatva Kwan Yin statue, Dharma Temple, Bell-tower, Three-door temple gate, and dormitory area for Buddhist monks, etc. In front of Pagoda valley, a hundred of  excavators, bulldozers and power-shovels are digging land and build up a dike to make a  huge semicircular lake, which will be taken water from the river crossing to create a landscape of “on shore and under boat”.

The most important emphasizing point of these great religion works are still Tam The Temple and Dharma Temple. The area of two Temples up to 1.000m2 (area of the main sanctuary of traditional pagodas is maximum about 150m2 because it is limited by compartments - stipulated by the length of wood beam). The height of Dharma Temple is up to 22m, it contains four achieving record statues inside.

Four statues - three bronze Tam The statues and one Great Buddha Sakyamuni statue - are the pride of “Owners” of Bai Dinh pagoda. Each statue of Tam The weighs 50 tons, 12m high, Great Buddha Sakyamuni statue with 16m high and weighs 100 tons, which are casted by the pure bronze bought from Russian, casted and installed by the famous Artisans of casting bronze statue in Y Yen, Nam Dinh. A “great bell” with the weight of 60 tons was casted and located on the top of hill on the way come to the main sanctuary. The Great Bell is so big that it is estimated if wanting to sound the bell, it will need a big log of wood and four puller the log of wood to prod into the bell.

The astonishing one is the “collection” of 500 Arhat statues on the hill in the right of Dharma Temple. The 500 Arhat statues with the height of 2.3m, carved by Ninh Binh stone. According to the supervisor for executing at the site, Mr. Nguyen Xuan Truong - investor and his collaborator came to China to learn and take the sample drawings of 500 Arhat’s legend and brought to home country for the painters, carvers to make the sample statue of gypsum, after that the craftsmen carved the statues again by monolithic green stone.

PHOTO GALLERY